EEDF -Cournon d’Auvergne

Un Week-End très Dimbali

mardi 18 mars 2008 par Marie Pierre

Le WE au Breuil sur Couze fut l’occasion pour les lutins et louveteaux de continuer leur projet d’année autour des déchets.

Samedi après-midi : Les enfants, par équipes, sont partis à la recherche d’éléments divers cachés dans la nature (et bien cachés, il parait...).
Un sfois ces éléments trouvés, ils devaient les classer sur des cartes spéciales selon la filière suivante :
Matière première-matériau-objet usuel-objet recyclé.
Une façon à la fois ludique et interessante d’en apprendre un peu plus. A partir de quoi fabrique t-on la papier,une bouteille en plastique ?
Nous remercions encore une fois le service environnement de Clermont-Communauté pour nous avoir permis de réaliser ce jeu éducatif.
Vous n’aurez pas de photos, les responsables étaient bien trop occupés à courir après les louveteaux pour leur "chiper" les éléments qu’ils venaient de trouver... C’est encore plus marrant comme ça !

Dimanche : Chacun ayant participé à amener plus de 300 briques alimentaires de récupération, ce fut le temps de passer à la première étape de fabrication de notre jeu de construction géant. Il s’agissait de rendre BEAUX ces objets de récupération . Un atelier de peinture à la chaîne... et hop, c’est parti... Pas mal le résultat !

Etape suivante à la réunion du 5 mars : les enfants vont réellement construire le jeu éducatif. Si tout va bien vous verrez le résultat final lors du Bal Folk du 5 avril.


Portfolio

Action ! Equipe des verts Concentration et application Dur, dur le rouge...!
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 483 / 92813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site Année 2007-2008   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License