EEDF -Cournon d’Auvergne

Journal de camp ARGOL : Les Eclés

vendredi 8 juillet 2016 par Marie Pierre

La connexion bretonne étant aléatoire, nous ne sommes pas en mesure de tenir notre journal quotidiennement...

Samedi 09 Juillet :

A l’arrivée du bus, les enfants ont mangé tous ensemble après avoir découvert le lieu de camp. De nombreux personnages celtes sont ensuite venus les accueillir, avant de séparer louveteaux, éclés et ainés.
Les éclés ont ensuite été répartis en six équipages, monté leurs tentes dans leur coin d’équipage.
Après un repas du soir un peu tardif, les nouveaux arrivants se sont vu remettre leur foulard de Cournon autour d’un grand feu de camp. Ils ont ensuite regagné leur duvet, fatigués du long voyage en bus.

Nous avons commencé la matinée par différents petits jeux : Pada, Shivah, brousse, etc. Un joli tracteur vert est ensuite venu nous livrer le bois, pour construire les tables et vaisseliers de nos équipages. Rien qu’apporter le bois en haut du terrain nous a pris toute la matinée !! Après le repas, nous avons construit nos tables jusqu’au goûter. Le soir, l’anniversaire de Matias a été fêté, où des délicieux gâteaux ont été dégustés.

A la lueur de la nuit un personnage habillé de blanc et quasiment dévêtu apparut. Ce personnage mythologique prénommé Cernunnos qui avait été victime d’une malédiction s’était retrouvé sur Terre privé d’une grande partie de ses pouvoirs et de sa Claaaasse.
Il demanda THE HELP (ndlr : de l’aide) pour récupérer ses biens auprès des méchants (les aînés déguisés).
La bataille fut difficile mais nous triomphâmes de ces derniers et nous permîmes ainsi au dieu de récupérer une partie de ses pouvoirs.

Dimanche 10 juillet :
Après une belle nuit de sommeil, se réveiller avec un bon croissant n’a pu que nous motiver pour une journée de froissartage. Au programme différentes constructions comme des tables ou même une forteresse pour nous protéger des mauvais esprits.
Le soir un groupe est parti en ville pour aller supporter la France lors de la finale pendant que le reste du groupe est resté au camp pour faire une bataille navale géante.

Lundi 11 juillet :
Suite à une bonne et longue nuit de sommeil, nous nous sommes préparés pour notre première sortie à la plage. Après une petite marche et un pique-nique en chemin, arrivée à la plage où nous avons pu nous baigner, jouer au volley, et contre toutes attentes il faisait beau et l’océan à 32°C ! Parfait pour faire bronzette !




Le Camp Volant, Premier Groupe

Mardi 12 juillet

Au petit matin nous nous sommes levés pour démonter les tentes. Nous avons pris notre petit déjeuner pour prendre des forces et nous sommes partis en camp volant. Nous avons marché toute la journée et nous sommes installés dans un camping à Le Faou petite ville situés entre Argol et Brest où nous avons montés nos tentes. Nous avons pu assister à la montée de la marée dans le canal à proximité de notre lieu de camp.
Après nous être installés, nous avons mangés sous une légère averse. Puis nous avons chanté et sommes allés rejoindre les bras de Morphée après une éprouvante journée.

Mercredi 13 juillet

Ce matin-là, nous nous sommes réveillés sous un grand soleil. Après une « belle » matinée nous avons pris notre repas et avons pris le bus direction Brest où nous avons passés l’après-midi. Enfin nous avons repris un bus à destination de Lanveoc où nous avons dormi dans un camping avec une magnifique vue sur la mer. Après avoir mangé nous avons assisté au feu d’artifice avant d’aller nous coucher.

Jeudi 14 juillet

Nous nous sommes réveillés pour notre dernier jour de camp volant et sommes repartis après avoir débarrassé notre coin de vie pour une journée. Enfin, nous avons marché pour une dernière randonnée avant le retour au camp où à l’arrivée nous avons pris le goûter, avons monté les tentes et avons enfin pu prendre notre douche bien méritée. Puis nous avons terminé la soirée avec un loup-garou mené par nos respons Lhéna, Yoan et Thomas.

Le Camp Volant, Deuxième Groupe

Mardi 12 Juillet

Au petit matin, nous avons vu la moitié de nos camarades démonter leurs tentes et partir vers d’autres horizons, capuches sur la tête sous la pluie et les nuages menaçants. Nous avons profité de cette matinée pour finir de ranger nos tentes et de préparer nos sacs pour le camp volant du lendemain, avant de faire quelques petits jeux. L’après-midi, nous avons fait un sagamore : un druide de chaque équipe se cachait et l’équipe adverse devait le retrouver, tout en évitant de se faire attraper par les chasseurs, archers, cavaliers ou guerriers !! Le soir, nous nous sommes retrouvés pour faire de l’improvisation tous ensemble. Les respons nous donnaient un thème, et nous avions une minute de concertation avant de jouer par groupe de 6 ou 7 une petite scène. Puis nous sommes allé nous couché assez tôt en prévision de la dure journée du lendemain…
Mercredi 13 juillet :
Après nous être préparés rapidement (démontage de tentes), nous prîmes nos sacs en direction de la Faou où nous passerons la nuit. Après une journée de marche et 18 km, le Faou nous tendait les bras. Nous finîmes par planter nos tentes dans une petite zone verte super sympa à côté d’un skatepark où nous passâmes 99% de notre temps libre.
Jeudi 14 juillet :
Quand nous eûmes démontés les tentes et pris notre petit déjeuner nous passâmes notre temps à jouer avant de récupérer notre pique-nique pour partir en ballade. Après avoir vu de superbes paysages bretons, nous être amusés dans un parc de jeux et avoir assisté à un tournoi de pétanque, nous rentrâmes à le Faou où nous fîmes des jeux tous ensemble avec nos respons Gwenn, Alexis et Maxime.
Vendredi 15 juillet :
Nous prîmes le bus direction Brest où nous eûmes 2H de temps libre dans la ville et avons pu faire quelques emplettes avec notamment un super magasin de jouets : les enfants du dialogue. Ensuite, nous prîmes le bus en direction d’Argol pour la fin de notre camp volant. Nous avons retrouvé l’autre groupe d’éclés avec joie, et tous ensemble pour la veillée, nous avons fait une « soirée Ginette » qui consiste à écouter une musique et à deviner le titre et le nom de l’artiste. C’était génial ! Et à la fin de la soirée nous étions celtes et nous chassions le sanglier grâce à la super chanson de camp qui déchire ! #LOL #XD #PTDR

Samedi 16 juillet

Nous avons fait une grasse mat’ bien méritée et nous avons été réveillés par Alexis notre préféré (P.S : Alexis nous fait écrire sous la contrainte  ). Après un sublime petit déjeuner riche en saveurs, mais très court, nous avons rangé le camp. Nous avons mangé un très bon repas (melon, poulet, petits pois, brie, brugnon) que nous avons préparé dans nos coins d’équipages #faitparnous
Après ce repas, les éclés n’ayant pas fait une lessive l’ont faite et ont mangé des scarabées grillés ! Les (méchants) respons nous ont empêchés de faire une bataille d’eau ! #seum #marcassins
Nous avons goûté comme d’hab et les CE (coordinateur d’équipage) et CA (coordinateur adjoint) se sont réunis pour préparer les explos !
P.S : Les méchants respons nous ont soudoyés pour écrire ce journal !

En veillée, nous avons fait des mini-jeux par équipes dans le but de retrouver un trésor. Ce jeu a été entièrement organisé par nos potos : ce sont quelques éclés qui ont préparé et animé la veillée ! En tout, il y avait quatre jeux à poste : un chabada où nous avons testé nos talents de choristes ; un battle de danse, un ambassadeur où nous nous sommes testés au mime ; et un fil d’Ariane, à suivre aveuglément les yeux bandés. En récompense, nous avons retrouvé l’un des multiples objets perdus de Cernunnos : sa très fameuse ceinture en peau de panthère verte et de serpent palmier !

Dimanche 17 Juillet

Ce matin, croissant et soleil étaient au rendez-vous. Nous avons ensuite fait un conseil, suivi d’une PAM endiablée. Puis nous sommes allés préparer nos repas trappeurs, avant de les déposer à cuire dans les braises et de les déguster… …presque totalement cuits ! Ensuite, un bon camembert braisé, une banane au chocolat et des chamalows nous attendaient. Le repas a pris du retard, et après un long temps calme, nous avons fini de préparer les explos. Une glace au goûter nous a rafraîchi, puis, en manque de la bonne vieille météo bretonne, nous avons provoqué la pluie en faisant une grande bataille d’eau.

Lundi 18 juillet :

Nous nous sommes levés, nous nous sommes préparés pour aller à la plage où nous sommes allés à pied. Cette petite ballade était très sympatique. Nous avons attendu la nourriture sur la plage moment que nous avons mis à profit pour bronzer. Expérience étonnante ce fut pâtes bolo au bord de la mer ! Nous nous sommes baignés, l’eau était chaude. Puis nous sommes repartis sous un soleil de plomb qui en a fatigué plus d’un (et pourtant nous sommes toujours en Bretagne). Le trajet retour fut long et éprouvant. Puis nous sommes (enfin) rentrés pour le goûter où nous avons eu des glaces pour se désaltérer. Après le repas du soir, très fatigués nous sommes allés nous coucher pour un départ en explo au petit matin.

Mercredi 20 juillet :

Nous sommes rentrés d’explo les jambes fatiguées mais la joie dans le cœur ! Après l’effort le réconfort, une bonne platrée de pâtes à la carbo nous attendait. Pour raconter nos merveilleuses aventures nous avons fait un temps discu en guise de veillée.

Jeudi 21 juillet :

Après le petit déjeuner nous sommes repartis pour une belle journée. Notre complice celte Epona est venue nous rendre visite pour nous convier à une partie de thèque (discipline nationale celte !). Suite à un repas passé par équipage dans la joie et la bonne humeur, nous repartâmes pour aider notre cher ami Cernunnos le dieu de la « claaaaasse » parce qu’il est trop « stylééééeee ». Nos adorables respons ont encore réussis à nous faire passer une agréable journée en réalisant un grand jeu. (LGPPRVCDB : loup-garou planète poule renard vipère capture de drapeau beret).






















forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1305 / 110844

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site 2015-2016   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License