EEDF -Cournon d’Auvergne

Le Journal des Dinosaures 2016

vendredi 8 juillet 2016 par Marie Pierre

Et oui, ce que tout le monde attendait, voici le début de notre feuilleton annuel : les dinosaures sont cette année, et pour 18 jours, à Argol dans le Finistère.
Suivez avec passion, comme l’an dernier, leurs aventures trépidantes.

7 Juillet : (C’est le jour 1...)

Départ 7h30, lignes droites, 110KM/H, voix du GPS, musique, soleil, lignes droites, arrivée, découverte du lieu, ciel bleu (!!), courses (trois caddies), montage de tentes, gâteau d’anniversaire pour Gaëtane, Saint Raoul (bonne fête à notre tailleur de carottes préféré !) pizzas, match, victoire !!!

8 Juillet :

Challenge n°1 : accueil échelonné : ça c’est fait !
Challenge n°2 : nettoyage de cuisine

Les dinosaures aiment avoir les pattes dans la boue mais pas la tête dans les araignées,
alors aujourd’hui, un seul mot d’ordre : MÉNAGE... (Et repas pour les enfants bien sûr, pas d’inquiétude !)
C’était une mission de haut risque, mêlant rencontres imprévues avec des petites bêtes de tous genres, nettoyage à grande eau de tous les recoins des locaux, tetris légumes/boites de conserves, bricolage de secours et débouchage de tuyaux (si seulement Merlin l’Enchanteur ou Mary Poppins étaient nos amis...).




Mais grâce à nos costumes/tabliers de super-dinosaures, la cuisine et ses alentours brillent de mille feux et les repas étaient servis en temps et en heure.

Nous sommes fossilisés...

Merci à Sylvain d’avoir donné un grand coup de patte en cette journée au goût de savon de Marseille et d’oignons.


Voici le ciel d’aujourd’hui, gris et légèrement humide...

9 Juillet

Les dinosaures ont gagné la bataille, la cuisine est à nous !!
Pour fêter cette victoire, Coline a passé un tête à tête avec Raoul, carottoman, pendant que Sonia, Fred et Anne-Po "tâtaient de la betterave".


200 perches de bois, des courses, une chasse aux cartes IGN, 75cm² de coup de soleil, 15KG de nuggets, une "légère" odeur de friture, 12 salades, un apéro x2, quelques parties de jeu de société, toujours de la vaisselle et des tuyaux cassés mais réparés ont rendu cette journée fabuleuse (comme nous).


Le ciel du jour, une course de nuages sur un soleil bleu (oui, on est aussi des poètes !)

10 Juillet

Non, vous ne rêvez pas, nous avons bien les pattes dans l’eau ! Ce matin, pendant que vous étiez en pleine canicule, nous sautions dans les flaques (pour la faire râler…). Nous avons quelques petits problèmes d’humidité !!

Heureusement que nos carapaces sont solides et étanches !


Grâce au vent breton et a deux trois danses du soleil, le ciel presque bleu a montré son nez très rapidement, ouf...
Aujourd’hui nouveauté ! Les enfants ont pu découvrir, avec une joie immense et difficile à cacher, le menu du jour et les conseils mode des dinos. Voyez par vous-même, c’est décoré par nos soins !

Certes, nous sommes un peu au bout du monde et au milieu de pas grand-chose mais nos regards se sont aussi posés sur un ballon noir et blanc. Nous avons accompagnés des éclais et les ainés voir notre jolie défaite !

11 Juillet

Même les grosses bêtes ont un grand cœur. Nos amis, Joris le rouge-gorge et Achille le pinson, viennent chercher leurs petites miettes chaque matin.

Il parait que les dinosaures prennent aussi des douches, il parait... Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons apporté notre petite boite à vent chaud. C’est pratique pour se battre contre les courants bretons.





Nous avons profité du départ des enfants (partis compter les grains de sables près du grand bleu) pour quitter le camp et dévorer des capricieuses, des chipies, des grincheuses, des brailleuses, des bourgeoises...dans une crêperie ! On s’en lèche encore les babines !!
Après la rigolade, la rigolade ! Direction Promocash pour faire les graaaaaandes courses. (Attention, nous n’avons aucune action chez eux, ceci n’est pas une pub)

Bilan : les enfants ne vont pas mourir de faim !

Nous remercions les parents de Coline qui lui ont envoyé une belle carte. Elle est heureuse, vive les lettres des papas et des mamans !!!!!

Pour notre fan zone, comme Ronaldo, nous nous faisons attaquer par des papillons mais rassurez-vous, nous ne tombons pas comme des mouches ! Merci pour vos messages.



12 Juillet

Attention, ceci est un vrai-faux coup de gueule des dinos. Et puisque nous sommes jeunes et modernes, nous allons utiliser le # pour exprimer notre mécontentement.

#ColerePrehistorique
#PasToucheAuxDinos
#ReveilSurpriseLivraisonDesLegumesA7h30
#SandwichSandwichEtEncoreSandwich
#MainDansL’OeufMainDansLeThon
#AversesNuagesSoleilEtMêmePasD’ArcEnCiel
#CapucheCasquette
#GlaGlaGlaJ’aiFroid
#MenuDuJourConseilMode
#RatatouilleFoireAuxLegumes
#AgresseeParUnOignon
#SuperRaoulSuperCarottesRapeesSuperAimable
#CarcassesDePoulet
#VaissellesSalesVaissellesPropres
#EvierBouché
#VentouseForver
#Cendrillon
#TempsCalmeAuSoleilBalladeDansLesCabanes
#ChanelN°8SaveurSteak
#LivraisonRepasChaudPourEnfantsRandonneurs
#AperoRigolo
#EmilieJolieDansLesOreilles
#JeuxDeSocieteCrisRiresDefaitesVictoires
#MarreDes#
#Love
















13 Juillet

(Même une volonté de dinosaure ne peut pas battre les caprices d’internet…)

En raison d’une journée chargée en sandwichs, en décryptage de cartes IGN, en courses, en livraison de repas, en chansons française, en jeux de société, et autres activités éclaireuses, nous ne développerons pas ce journal en ce jour. Notre tête est pleine (un cerveau de dinosaure c’est grand quand même !)

14 Juillet

Nous revoilà dans un tête à tête acharnée avec 100 sandwichs… Quel bonheur de coller, dès le lever du soleil, nos belles narines de dinos sur des œufs, du rôti de porc, du fromage, du thon ! Mmmmhhhhhh
Après l’effort, le réconfort ! Seuls au camp !! Pas de bruit, pas de cris, pas de rire, pas de mélodie lointaine, pas de regard brillant, pas d’enfants. Comme c’est étrange… Mais puisqu’un dinosaure ne se laisse jamais aller à la mélancolie, direction la plage ! Ciel bleu, soleil, vent frais, maillot de bain / pull, eau salée, « coquillages et crustacés »…
La téléportation n’étant toujours pas inventée, nous avons tourné des volants toute la fin d’après-midi pour que les enfants mangent chaud.
Pour finir la journée, une petite virée Brestoise pour voir quelques éclats d’arc en ciel et le mat de l’Hermione, la classe !!






(Tu as vu Kiki, on est heureux !!)

15 Juillet

Menu du jour,
En apéro, 100 sandwichs
En entrée, une montagne d’épluchures de ratatouille
En plat principal, une bonne odeur de friture de poisson (même pas nés !)
En dessert, une forêt de tomates farcies
En digestif, un bain de bœuf au vin rouge
Bon appétit !
(Bienvenue au soleil qui fait son entrée au camp !)


16 Juillet

Quelle journée !! Les larmes coulent encore et encore sur nos visages secs en plein soleil. Ils sont partis, ils sont en route pour l’Auvergne… Heureusement, la seconde équipe est d’attaque. « Ils se sont croisés au bord du chemin ».
La voiture s’éloigne dans le lointain, comme dans un film de Tarantino, et nos pattes sont déjà dans les gamelles. Premier repas, check. Première livraison, check. Premier sauvetage, check. Il ne reste plus qu’à réussir notre première nuit…


17 Juillet

Nous sommes vieux mais joueurs. Et vous ? Sauriez-vous décoder notre bilan du jour ?.. Un indice : Avocat. A vos papiers !

« KE CYVOSV, CYEC VK ZVESO, K WSNS YE K WSXESD », VOC NSXYC MYXDSXEOXD VOEB “LKVVKNO NOC QOXC ROEOEX.”





18 Juillet

  • Horoscope

Travail *****
Toujours aussi efficace tant dans l’approvisionnement que dans la réalisation. Bravo !

Amour
Pas le temps, on verra demain…

Santé ****
Attention aux coups de chaud ! Le soleil breton peut vous jouer des tours. Cuisiniers, modérez l’utilisation du four… Pensez à boire (de l’eau !).
Même les imprévus n’atteindront pas votre moral, vous êtes au top !

Vie sociale ***
Restez groupés, les dinosaures sont plus forts en troupeau !

Famille **
Loin des yeux, près du cœur…



19 juillet

Aujourd’hui, pattes dans la vaisselle, nez dans les poubelles ! Mission tri et sac jaune accomplie. Récompense ? : Courses à Leclerc (et une bonne douche bien sûr !)
Parfumés à la brise océane, foret de cèdre, fleur de monoï … direction le coin loup pour la veillée des vieux. Petits jeux, petits chants, petit conte pour de grands yeux.
Un bon anniversaire à notre Dino Marjo, 348 ans et demi, ça se fête !





20 Juillet

Nous sommes des antiquités et nous l’assumons. Pour notre après-midi « explo » nous avons fait des petites folies ! Au programme, thé dansant en cuisine « à donf » sur Piaf, Brel, Aznavour, Barbara et autres chanteurs de notre temps ; balade digestive à Locronan, village médiéval ; déambulation au marché des antiquaires à la recherche d’Audrey et de Gaspard (cf Un long dimanche de fiançailles) ; petit détour par la mer… Nous avons même eu des invités de marque, des dinosaures à la retraite. Olala, on s’encanaille !
(PS : Tout le camp est rassasié, grâce à nos petites pattes et notre SuperRaoul, mission accomplie !)




21 Juillet

« Il manque quelqu’un près de moi »… Nous avons beau avoir une grosse carapace, notre cœur est blessé. Aujourd’hui nous avons perdu un dinosaure, un dino en or ( facile mais il fallait le faire !). « Mais t’es où, pas là, mais t’es pas là mais t’es où »… Anne-Po, chef traçabilité, bon retour !
Heureusement, au loin, il raisonne une mélodie ancienne, une voix qui rit, comme un goût d’enfance. Et oui, Henri Dès est des nôtres. « Pan Pan Pan, qui est là ?!! » Nos crêpes du midi dansent dans nos ventres et nous nous couchons presque en même temps que le soleil !

22 juillet

Aujourd’hui, journée inter-branches préparée par les aînés (sauf le repas !). Pendant que les jeunes tapent leurs pieds sur la terre et que les rayons du soleil maquillent les visages, nos mains déshabillent et coupent les courgettes, les aubergines, les oignons, les tomates, et les poivrons. Ribambelle de couleurs et de rires…
Il nous reste trois jours fois trois repas fois 92 personnes… Puisque les dinosaures n’ont peur de rien, direction les courses pour remplir nos réserves. Mission : recherche de WIFI ( à MacDo !!) pour mettre à jour les photos des journaux loups et éclais : échec… Nous faisons tout notre possible !
Pour clore cette journée, veillée entre vieux sur la pointe du Pen Hir : gourmandise du soir devant le « coucher de soleil » (derrière les nuages) ; la mer tout autour dans le silence des vagues… Hors du temps.





forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 646 / 110844

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site 2015-2016   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License