EEDF -Cournon d’Auvergne

Le journal des dinosaures

Il était une fois, les dinosaures...
mercredi 8 juillet 2015 par Anne-Pauline

Jour 1 :

Après un long périple des montagnes jusqu’à la plaine, les cuisiniers, renommés depuis l’année passée : les dinosaures (merci les enfants !), sont arrivés sur le lieu de camp de Boussais.

Déballage, nettoyage, montage, furent leurs premières missions, avant de préparer les spaghettis bolognaises pour nourrir nos petits louveteaux et grands éclais.


Jean-Fred, Fred le Chef, Odeline, Sonia et derrière l’objectif Coline promue chef des prises de températures des frigos !


Le lieu de campement des dinosaures.

A demain pour les prochaines "News"

Jour 2 :

Salut à toi lecteur si fidèle !

Comme nous devenons amis, je te fais partager chaque jour un peu de notre vie de camp. Laisse moi d’abord de conter la journée type d’un dinosaure :

Réveil 7 h, préparation petit dej’

8h30, vaisselle

9h, démarrage des courses

10h30, préparation du repas de midi (aujourd’hui, salade de tomates, côtes de porc sur feu de bois, petits pois carottes, fromage, dessert)

13h, vaisselle

14h, courses

17h, préparation du repas du soir (nuggets riz, salade de fruits et gâteau d’anniversaire pour Matias !)

20h30, vaisselle, encore...

Temps libre !!

Note du jour :
Remise officielle des tabliers par la grande reine Anne-Pauline Mathieu.


De gauche à droite : Coline chef des températures, Odeline infirme hier, Fred LE chef, Sonia la préférée du chef, Jean-Fred le chef Apollon (mais moins chef que LE chef !)

A demain mon ami.

Jour 3 :

Bonjour ami des dinosaures ! Quels joie et plaisir de te faire partager notre bonheur. Après 2 années de dur labeur, la préférée du chef est officiellement une membre à part entière des éclaireurs. Elle s’est vue remettre par sa marraine "Yo" (Mathilde !) son foulard.

Ce soir, grand repas trappeur autour d’un beau feu pour tout le monde. Ce soir après une grande préparation de ratatouille l’inspiration n’est pas là.

Nous allons nous coucher !

A demain pour de nouvelles aventures !

Jour 4 :

Très cher toi,

la journée de tes dinosaures ne peut se résumer qu’à une chose : intensité !

Laisse nous t’éclairer un peu sur nos aventures du jour. Ratatouille maison, nettoyer, couper, peler, cuire, servir. Et ce soir bœuf bourguignon maison, servi à l’assiette pour les éclais. (Sans te parler des poires Belle Hélène !) Tu comprendras donc les photos ci dessous...

PS : Cathy Fonty, te voilà servi !

Mais non, sois rassuré ! Derrière ces photos truquées, nous nous sommes nourris de joie, de gaieté, de bonne humeur et de musiques, des années 80 pour les plus jeunes et de NRJ pour le chef. Notre vaisselle fut bercée au son d’Emilie Jolie et maintenant bonne nuit mon ami.

Jour 5 :


Mon ami, tes dinosaures, aujourd’hui, sont allés éclater leurs vieilles carapaces au Futuroscope. Donc pique nique à gogo et journal abrégé... Demain plus de nouvelles.

Nous te quittons pour aller dormir.

Jour 6 :

Mon ami, aujourd’hui est un jour particulier, Chef a fait la grasse matinée ! Après son réveil, la journée marathon a commencé. Je te fais grâce des courses du matin et de l’après-midi. Nous avons eu l’honneur d’être membre du jury du concours de cuisine éclais suite à quoi nous avons relevé le défi de faire 35 pizzas (maison !) au feu de bois et d’animer la veillée des grands. Mais pas d’inquiétude, on a bien rit quand même ! Il est actuellement 00h45, je te laisse trois photos qui illustrent bien cette journée :

Jour 7 :

La fin du premier groupe approche l’ami...
Aujourd’hui silence ! Pas d’enfants, pas de respons, le pied, la sieste, l’apéro, une grande partie de jeu de société, un petit selfie super héros et des chansons (Karaoké Henri Dès) ! Nous concluerons cette belle journée par un feu d’artifice sur Poitiers avec les enfants et "Mymy" (Hémy le chien mascotte du camp !)
Le camp sans enfants ça devient très rapidement épuisant !
Demain tristesse de quitter le camp et joie d’accueillir la nouvelle équipe (préparation de la cérémonie de passage des tabliers en cours !)

Dernier jour :

Mon ami, quelle journée chargée d’émotion. 12h, la cérémonie de passation est prête (un avant gout en photo).

Nous partons, ils arrivent...

Bien à toi, aime la deuxième équipe comme tu nous as aimé.





Jour 1 :

Mon ami, ça y est, la nouvelle équipe est d’attaque ! Après une arrivée en chanson et une passation des tabliers, nous avons découvert le camp sous un beau soleil d’été.
Bruno, Marino, Kiki, Marjolaine et Coline continuent ce journal pour te faire partager nos aventures, nos rires, nos délires et nos repas !
"C’est le jour 1

Celui qu’on retient

Celui qui s’efface quand tu me remplaces

Quand tu me retiens

C’est celui qui revient" (Clin d’œil à l’équipe numéro 1 !!)

A demain mon ami, nous sommes prêts !







Jour 2 :

(Sur l’air de Jour 1, Louane)

C’est le jour 2

c’est de mieux en mieux

c’est la grande éclate

avec les tomates

oui on se libère

dans les allées d’Inter !

Mon ami, aujourd’hui quelle chaleur... Les éclais ont choisi bataille d’eau alors que nous, on avait choisi l’option sauna, tomates farcies et four. Mais nous sommes vivants ! Merci Inter pour le petit moment de clim. Après une heure et demi de trajet dans un minibus "hautement climatisé" (pour aller voir les loups qui sont en camp volant), on s’est lancé dans la préparation du repas du soir : four, deux Butagaz, poissons panés dans l’huile bouillante... on est cuit !

Mais ne t’inquiète pas, nous sommes de bonne humeur : le dinosaure est toujours plein d’ardeur !

Bonne nuit mon ami, à demain pour le jour 3.

Jour 3 :

Mon ami, nous avons l’honneur de t’annoncer l’arrivée exceptionnelle de notre petit Raoul, nouveau membre de la tribu des dinosaures.

Il est déjà très autonome et nous épate d’heure en heure. Il nous a même permis de nous évader en famille pour une livraison « rando loup ».

Comme toi, nous sommes très fiers que notre « infirme hier » Odeline la biquette ait obtenu son diplôme d’état ! Nous lui faisons cette dédicace.

Bien à toi mon ami.

Jour 4 :

Mon ami, la carotte persiste mais Raoul tient bon ! En ce jour pluvieux (premier du camp) nous sommes sur un rythme de croisière :

Pluch’ de 150 carottes

Réalisation de 37 sandwichs dès le lever du jour

Deux barbecues

Courses quotidiennes (deux chariots pleins)

Quizz « quelle princesse es-tu ? »

Respons en temps libre pour la soirée. Pour le relais, les dinosaures sont toujours prêts (!)

Prise en charge des éclopés

Repas pris en famille à 22 autours du patriarche

Animation de la veillée pour les loups

Coucher des enfants au son d’un conte à notre image (La princesse au petit pois)

Lancé de M&M’s et fou rire pour le 5éme bien mérité

Sans oublier de prendre la plume pour t’écrire et te souhaiter bonne nuit mon ami…

A demain

Jour 5 :

Mon ami, aujourd’hui est un jour particulier. Notre dinosaure Marjo fête ses 439 ans. Nous avons donc eu la chance de manger du gâteau au chocolat cuisson éclais et boire du champagne (avec modération bien sûr !). Quel régal !!!

Nous l’avons officiellement intronisée membre à vie de l’équipage des dinosaures en lui remettant son foulard. Quel honneur !!!

Dans notre élan festif, nous avons rejoint les loups pour clore la veillée de la veille. Mon cher ami, je t’avais caché que les louveteaux avaient réalisés en secret des totems personnalisés de leurs respons préférés. Ils ont pu leur offrir leurs doubles respectifs. Quelle émotion !!!

Nous ne te cachons pas, mon ami, qu’à mi-séjour nous nous sommes offerts un petit plaisir : manger sur une nappe blanche, se faire servir… et ne pas faire la vaisselle ! Quel réconfort !!!

Sur toutes ces émotions, bonne nuit mon ami !

Jour 6 :

Mon ami,

L’équipage des dinos est au top et maîtrise parfaitement la coupe de Julienne pour la réalisation du traboulé maison, l’émincage d’oignons pour les tartes flambées... et oui, mon ami, nous avons fait 31 tartes flambées.. au four à pain !!! Les louveteaux nous ont dit que c’était un "festin de roi" (et comme la vérité sort de la bouche des enfants !)




Le programme est chargé mais l’ambiance tellement conviviale qu’on en redemande : en fin de soirée, chants et libre impro sur Aznavour, Brassens, Barbara, Brel (tout le monde était là !)

Allez, à demain mon ami.

Jour 7 :

Mon ami, la fin approche. Je sais, je sais, nous aussi nous sommes tristes...

Aujourd’hui Coline a disparu quelques minutes, le temps de se faire ligoter contre un arbre par les respons ( pour le besoin d’un thème bien entendu !)

Le temps passe à une vitesse éclair mais notre humeur reste la même : joyeuse, riante, infatigable, enfantine, blagueuse, "chanteuse"...

A demain mon ami pour nos dernières heures tous les cinq réunis.

Dernières heures :

Mon ami, notre journal s’arrête aujourd’hui. Ne pleure pas. Merci d’avoir suivi notre aventure. En espérant que tu as pris autant de plaisir à la lire que nous à la vivre.

A l’année prochaine.

Tes dinosaures





















Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 865 / 106083

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License