EEDF -Cournon d’Auvergne

les éclés à Foucheval

jeudi 7 juillet 2011

camp d’été du 11 au 27 juillet

Les éclés sont bien arrivés, tout le monde va bien. Il fait chaud.
ils ont montés leurs tentes par équipages et ils sont entrain de commencer le froissartage. Aucun souci.

La connexion internet est très lente et les premiers jours sont toujours très intenses donc pas d’inquiétude si vous n’avez pas de nouvelles !


Le 11 juillet
Raphaëlle

A 7h00 du matin, nous avons pris le bus.
L’après-midi, après être arrivé et avoir mangé, nous avons installé les tentes et fabriqué les tables.
Le soir, nous avons mangé et chaque équipage a accompli son service.
A la veillée, nous avons fait plusieurs jeux de prénoms afin de retenir les prénoms étant donné que le groupe compte un nouvel éclés et trois nouveaux respons.


Le 12 juillet

Pierre-Aimé

Nous avons terminés nos tables et nos tables à feu. Durant le goûter, nous avons été perturbé par deux inconnus assez étranges qui se battaient. Ensuite, nous avons rangé nos coins d’équipage et construis les bancs et la table à feu du coin veillée.

Louis

veillée sur pirates des caraïbes : il fallait rechercher un trésor et déchiffrer des énigmes pour aider les pirates. Mais la veillée fut malheureusement coupée par une averse.

13 juillet

Clément

c’est mon anniversaire !
On a fait une PAM avec les loups (des chants). Ensuite, nous avons débutés les olympiades.
Ces olympiades durent 2 jours au lien d’un. Nous avons peint des t-shirts en équipe, ils représentaient les symboles des équipes.
L’après-midi, nous avons préparés nos menus pour le concours de cuisine et terminé par un time’s up(jeu).


Mot de respons : il y a eu de l’orage mardi soir et il a plu mercredi toute la journée mais nous avons des salles sur le lieu de camp ce qui nous a permis de rester au sec. Tout le monde va bien. Vendredi, samedi et dimanche nous partons en camp volant donc pas d’articles sur le site avant lundi soir.

Max

Les pirates sont revenus avec le coffre ouvert. Dans le coffre, nous avons trouvé un message qui disait qu’un naufragé s’était servi du contenu du coffre pour survivre, et il y avait une boucle d’oreille. Nous sommes allés au sommet de la montagne et nous avons trouvé le naufragé : un ermite. Pour avoir le contenu, il nous a mis à l’épreuve. Nous avons fait un quatre as. Le but est de faire un sketch, une pub, un sans paroles et une comédie musicale avec le thème donné. Après, le but c’est que les équipes devinent les thèmes des autres. Après, l’ermite nous a donné le contenu : il y avait un couteau. Le couteau appartenait au père de Will alors il a décidé d’aller le chercher.


14 juillet

Lucas

Jeudi matin, comme tous les matins, nous nous sommes levés aux alentours de 8h30.
Nous avons petit déjeuné, nous nous sommes préparés puis nous avons fait la PAM (petite activité matinale). Dans la PAM, nous avons fait un pilier et un bar, baron, barrette. Dans le pilier, nous devons faire deux équipes : une équipe devait faire le pilier. Pour faire le pilier, il faut mettre une personne devant debout, celui de derrière s’accroche à lui, etc... L’autre équipe doit sauter sur le pilier pour le faire tomber.

Dans le bar, baron, barrette, on doit faire deux équipes. Les deux équipes se mettent face à face. Un personne d’une équipe s’approche d’une autre personne de l’autre équipe et lui taper dans la main trois fois en disant bar, baron et un autre mot. Lorsque ce mot est « barrette », celui qui s’est fait taper dans la main doit attraper l’autre.

Ensuite, William Turner est arrivé et nous sommes allés dans une taverne à Tortuga avec des prostitués pour récolter des informations sur une dame recherchée par la marine. Pour ceci, nous devions faire des épreuves. Nous devions toucher une cible avec un feutre dans la bouche les yeux bandés, attraper une clef qu’une prostituée tirait quand on voulait l’attraper, ne pas prendre le dernier feutre alors qu’on pouvait en prendre un, deux ou trois, deviner ce qu’une prostituée nous donnait à manger et en battre une autre au bras de fer.

Après, nous avons préparé à manger et mangé sur nos tables d’équipages.

Raphaël O.

L’après-midi, nous avons fait le temps calme habituel. Après, nous avons fait un jeu de la Croatie près du camp des louveteaux. Il y a plusieurs équipes d’environ sept joueurs avec son foulard sur le côté du pantalon. On fait des matchs avec deux équipes. On met une balle au milieu du terrain, le but est d’attraper la balle et de l’aplatir sur les bases de l’équipe adverse. On a fait 4 équipes et après les respons ont formé une équipe. Quand on a arrêté le jeu, on est retourné sur notre terrain pour goûter.


Étienne

Le jeudi soir, nous avons fait un sagamort. Nous étions partagés en deux équipes : les pirates et les prostituées. Chaque clan ayant ses rangs spécifiques :

  • Pirates : 1=mousse, 2=matelot, 3=quartier-maître, 4=second, 5= capitaine
  • Prostituées : 1= novice, 2 = fille, 3= hôtesse, 4= courtisane, 5=mac

Après un combat acharné, les pirates ont gagné et Jack célébra ça par, je pense, une nuit inoubliable avec des courtisanes.

Vendredi 15 juillet

Thibault

Le matin, nous avons pris le bus pour aller au terrain de foot de Cordes sur Ciel. En arrivant, nous avons planté les tentes avant de faire un pilier ( jeu brutal donc très marrant) puis nous sommes montés dans la ville et avons mangé nos piques-niques. Après avoir manger, les respons nous ont lâchés dans la ville par petits groupes. Nous nous sommes retrouvés à 15h30 pour un spectacle. Après avoir vu 4 spectacles, nous sommes rentrés pour manger et dormir.



Samedi 16 juillet

Marie

Nous nous sommes levés vers 8h00, puis nous avons rangé nos affaires et nous avons défait les tentes. Les minibus ont embarqué les affaires et nous étions prêts à marcher 14km. Après de nombreuse pauses, nous avons fait deux groupes d’éclés pour finir la marche et enfin, arriver au camping.


Dimanche 17 juillet

Valentin

Dès notre réveil, la pluie tombait. Dans ces conditions, impossible de continuer le camp volant à pied. Les minibus sont venus nous ramener au camp. Même arrivés au camp, il pleuvait encore et nous avons été obligés de manger dans le réfectoire.


Lundi 18 juillet

Maxime

Lundi matin, grasse mat’ et bilan.
Lundi après midi, nous avons fait la lessive en écoutant la musique et en dansant. En temps libre, nous avons (une partie des éclais) fait un barrage pour réduire le débit de l’eau afin d’améliorer un pont en bois ; au final nous sommes tombés sur de l’argile.


Lorette

Ce soir là, ce sont Clément et Arnaud qui ont fait la veillée. Ils nous ont fait un mélange entre une bête noire et une chasse à l’homme. Le but était de retrouver Arnaud, qui était caché dans la forêt, sans se faire attraper par les « gardes » (les respons). Ils détenaient la poupée vaudou de Jack Sparrow (Clément). Après deux heures passées dans la forêt à chercher Arnaud, nous avons enfin pu le trouver et finir le jeu. Après ça, nous avons chanté un peu avant d’aller nous coucher.


Mardi 19 juillet

Arthur

Ce matin, les respons ont eu la merveilleuse idée de nous réveiller au « vuvuzela » !! En tout cas, ça réveille. Après le petit déj, on a fait un accroche-décroche, et au moment où Jess et Clément voulaient faire moumou la mouette, Jack et Gibbs sont arrivés avec une boussole et des coordonnées à suivre. Elles nous ont mené à la voleuse pirate coursée par le capitaine de la flotte américaine. Les pirates et les marins voulaient tout deux la voleuse, et on a fait un douanier contrebandier ou plutôt un pirate contre marin pour décider de qui obtiendrait la prisonnière. Les pirates ont gagné mais Gibbs l’a laissée s’enfuir. Pour finir la matinée, on a allumé les feux et on a mangé. Miam !

Arnaud

En cette après-midi pluvieuse, Elana, une pirate hautement recherchée, est convoitée par la marine et par les pirates. Nous avons donc fait un ballon prisonnier damier pour savoir dans quel camp Elana allait partir.
On dirait un jeu de dame sauf que pour avancer, il faut toucher l’équipe adverse avec un ballon. C’est la marine qui a gagné car on était les plus forts.
Ensuite, on a goûté sous la plisson.

Benoit

Les soldats aux services du commodore ayant capturé Elana ont décidé de la pendre. Mais elle a réussit à s’enfuir. Pour la récupérer aux soldats, nous devions nous déguiser afin qu’ils ne nous reconnaissent pas et ne disent pas notre nom et nous renvoie à notre camp. Au contraire, si nous entrions dans le camp adverse, nous devions enlevé des nœuds accrochés sur la prisonnière.
Quand il n’y eu plus de nœuds, elle partit se cacher dans la forêt où nous la retrouvâmes après de longues recherches.
Nous avons fait quelques chants et nous sommes allés nous coucher.

Mercredi 20 juillet

Lou-Ann

Nous nous sommes levés en retard et nous avons pris notre petit-déjeuner tous ensemble et dans la précipitation. Ensuite, nous avons fait nos sacs pour partir faire du canoë. Après 12 km de marche, nous arrivions au canoë où nous avons fait du canoë, du ski-surf et du pédalos. L’eau était chaude mais l’air était glacé et le temps pluvieux. Au bout de 2h, nous sommes repartis : plusieurs en minibus et les autres ont marchés jusqu’au moment où les minibus les reprirent en chemin. De retour au camp, nous avons pris des douches.


Gwenn

Ce soir, nous avons fait une veillée loup-garou. Nous étions divisés en 2 groupes de 14 dont 1 meneur. Le jeu est simple, il faut trouver tous les loups garous. La partie se termine quand tous les loups garous ou tous les villageois sont morts.
Dans mon groupe, les deux parties ont été remportées par les villageois. Dans l’autre, les loups garous ont gagné une partie.
Il y avait beaucoup de suspens et dans le noir, à l’ambiance de quelques bougies, l’ambiance était extraordinaire. J’ai beaucoup aimé cette veillée.

Jeudi 21 juillet

Sara

Nous avons décidé de faire, pour la PAM, un pilier. Après, les respons ont décidé de faire un Poule Renard Vipère. Il y avait donc trois équipes et à la première partie, les poules ont gagné en attrapant les vipères. A la deuxième partie, personne n’a gagné : il fallait manger !

Lucile

Nous sommes allés affronter Davy Jones. Pour cela, il nous fallait accomplir des épreuves...

épreuve n°1 :
Des planches disposées sur le sol formant une ligne et nous devions marcher dessus sans tomber jusqu’à l’arrivée. Mais pour pouvoir avancer, on devait se faire passer les planches, les planches du fond vers le devant...

épreuve n°2 :
Assis à la queue-leu-leu, une bassine remplie d’eau devant et une bassine vide au bout, les yeux bandés, le jeu consistait à remplir des verres dans la bassine de devant et de se les faire passer tout le long de la file pour remplir la bassine du fond.

épreuve n°3 :
Debout sur des bancs, le but était de se classer par ordre de pointures de chaussures. Il faut quand même dire qu’Elisabeth (Jess) a battu tout le monde dans la catégorie des petits pieds ! Du 35 ! Imbattable !



Martin

Davy Jones et sa horde de guerrier avaient caché le coffre renfermant le coeur de Davy Jones et les différentes clefs possible de ce coffre. Nous devions trouver toutes les clefs et le coffre afin de percer le coeur de Davy Jones (le seul moyen de s’en débarrasser).

Vendredi 22

Julien

Préparation de l’explo
Les équipages ont été séparés : responsables du matériel, CE et CA, infirmiers, trésoriers, intendants. Les responsables ont expliqués le rôle de chacun pour l’explo et nous avons commencé à préparer nos sacs.

David

Cet après-midi, comme le thème de cette année est Pirates des caraïbes, nous avons préparé un faux mariage pour unir deux de nos respons qui imitaient William Turner et Elisabeth Swan. Tout s’est bien passé et on s’est tous bien amusé. Une maquilleuse professionnelle (une maman d’une louvette) nous a tous maquillés selon notre choix avant le mariage.




Bertin

Nous avons préparé à manger par équipage sur les tables pour le repas trappeur. On a mis de la saucisse, des pommes de terre, de la crème fraiche et du gruyère. Pendant que les autres préparaient le feu, nous avons fait cuire les repas sur les tables à feux. On les a mangés et après, nous avons préparé les bananes au chocolat et nous les avons mises sur les tables. On a bu du champomy et fait griller des chamalows puis nous sommes allés nous coucher. Nous avons aussi fait des sketchs pour le mariage. Le premier était celui de Pab, Etienne et Maxime. Aurélien et Clément ont jonglé ensemble. Puis Clément, Lorette et Lhéna ont fait un spectacle sur pirates des caraïbes.


Samedi 23 et Dimanche 24

Lhéna

On part en explo !

Le matin, on a fini de préparer nos sacs pour partir vers 10h30 10h50. Malgré les détours et les « problèmes » rencontrés, tous les équipages sont arrivés à « bon port ».

Les canards à Mirandol au stade de foot.
Les opossums à Valderiès au camping.
Les pumas à Almayrac dans un champ.
Les guêpiers à Blaye les Mines (malgré les respons qui se sont trompés car il y avait deux Blaye les Mines).




Le lendemain (dimanche), on est tous rentrés. Les pumas, vers 15h ; les guêpiers vers 17h ; les canards vers 17h30 ; les opossums vers 18h30.

On a pris les douches puis on a mangé (comme toujours) ! :-)

Pendant l’explo, nous devions prendre des photos sur différents thèmes. A la veillée, nous devions deviner quel équipage avait pris chaque photo et sur quel thème.
Bisous à tous les parents !

Lundi 25

Clara

Nous avons fait les olympiades ? Nous avons commencé par le concours de cuisine qui s’est déroulé comme ceci : il y avait 6 équipes qui avaient chacune un thème : le cirque, le futur, resto chic, les îles, les mathématiques et le far west.
Ensuite, nous avons joué au jeu des vêtements, du ballon et au chabadabada. Tous ces jeux à l’intérieur car il pleuvait.
Et pour la veillée : BOUM !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 994 / 92813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site année 2010 - 2011  Suivre la vie du site camp d’été   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License