EEDF -Cournon d’Auvergne

Halloween chez les éclés

mardi 23 novembre 2010

week-end du 31 octobre et 1er novembre

Les éclés n’étant pas allés à Cap éclés pendant la semaine précédente se sont retrouvés ce week-end là pour fêter Halloween tous ensemble.

Comme chaque réunion, nous avons commencé par chanter puis nous sommes allés monter les tentes au camping, de l’autre côté du plan d’eau. Comme les plus vieux éclés n’étaient pas là du fait de leur présence à cap éclés, il nous a fallu un peu plus de temps que d’habitude pour expliquer à tous comment on monte les tentes patrouilles.

Pile lorsque nous avons fini et que nous rentrions au local, il s’est mis à pleuvoir à grosse goutte et nous sommes restés coincé sous le cabane de la plage un petit moment avant de finir par rentrer en courant en voyant que la pluie ne s’arrêtait pas.

Après le goûter, nous avons confectionné des lanternes avec des boites de camembert et du papier calque.

A la veillée, nous avons aidé une sorcière qui voulait ressusciter son bien-aimé tué par des méchants et qui l’empêchaient de récupérer les ingrédients magiques dont elle avait besoin pour ce faire. Dans le noir et autour du local, nous devions donc chercher les ingrédients cachés tout en échappant aux méchants qui nous attaquaient et nous les volaient pour qu’on en les apporte pas à la sorcière. Mais nous fûmes plus fort qu’eux et après une lutte acharnée, la sorcière a réussi à faire sa potion magique (qui avait un aspect fort peu ragoutant) et à rappeler son amour d’entre les morts.

Nous sommes allés nous coucher au camping à la lumière de nos lanternes.

Le lendemain, nous avons démonté les tentes et avons étendu les toiles au local pour qu’elles sèchent puis nous avons fait des petits jeux en attendant nos parents.

Quelques photos :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 174 / 92813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site année 2010 - 2011  Suivre la vie du site éclés   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License