EEDF -Cournon d’Auvergne

C’est l’aventure !

jeudi 8 juillet 2010

Jeudi 15 juillet 2010

Mercredi 14 juillet 2010

Matin > Axel
Ce matin, nos respons nous ont fait faire une grasse mat’ (10 heure, ce n’est pas très tard !). Nous avons petit déjeuné sur le terrain ou nous avions passé la nuit. La pluie a été très dérangeante. Nous avons fait notre vaisselle dans un local à vaisselle. Nous avons plié les tentes et nous sommes partis pour rentrer au camp. Nous nous sommes arrêtés dans un parc pour manger sandwich à la viande. Puis nous sommes repartis.

Après-midi > David
Nous avons pris le bateau bus jusqu’à Lorient. Les respons nous ont payé un coup à boire sur une des places de la ville. Puis nous avons repris le bus jusqu’au camp pour échapper à la pluie.

Soir
Chloé, Mathilde D. et Mathilde B. ont animées la veillée. Dans le cadre des temps entreprise (possibilité pour les jeunes de préparer et animer des jeux pour les autres), elles ont monté une veillée chasse à l’homme en étoile en tour par tour. Tout le monde a joué, même les respons ! Les respons ont aidé les filles quelques fois mais ils se sont comportés au maximum comme des éclés voire pire !

Mardi 13 juillet 2010

Matin > Marie
Nous sommes levés sur le camp « les Algues » et après avoir petit déjeuner, avoir fait la vaisselle, nous avons tous remballer assez vite pour charger le minibus et partir en ville à pied. Après environ 45 minutes de marche, nous nous sommes installés dans un parc en ville pour manger.

Après-midi > Fiona
Vers 12h45, après avoir mangé un pique-nique dans Lorient, nous nous sommes divisés en petits groupes (de 2 à 5 personnes) pour faire du shopping et le jeu des pinces à linge : le but de ce jeu est d’échanger quelque chose contre autre chose d’une valeur supérieure dans des magasins et nous sommes partis d’une pince à linge pour arriver à : mug, écharpe, t-shirt, faux portables, …
Puis, vers 15h30, nous nous sommes regroupés pour prendre le bateau-bus puis le bus pour arriver au camping où nous sommes allés, pour ceux qui le souhaitaient, à la piscine.


Soir > Lou-Ann
Nous avons marché 45 minutes pour aller voir le feu d’artifice. Après l’avoir regardé, nous sommes allées à un bal. Au début, c’était de la musique traditionnelle puis de la musique pour les fêtes. Nous avons beaucoup dansé sous les spots et le laser. Nous sommes repartis à notre camping à 00h30 (environ).

Lundi 12 juillet 2010

Matin > Mathilde B.
Nous sommes partis une demi-heure en retard pour aller à l’accrobranche. Malgré quelques moments de stress, tout le monde a réussi à s’amuser. Nous avons passé le repas de midi au parc aventure.

Après-midi > Arnaud
L’après-midi, on a marché vers le camping. On n’avait pas fait 1 km qu’un petit chien s’est mit à nous suivre, nous suivre, jusqu’à la fin où il nous a abandonné (ouf !). On a cru marcher pendant des heures et des heures, des kms et des kms. On avait mal aux pieds (sauf le chien). Arrivés à la bonne ville, nous avons « pinaillé » et « pinaillé » pour trouver un camping « 3 étoiles » qui était pourri.

Soir > Arthur
Nous sommes arrivés au camping « Les Algues » (***), sous l’heureux accueil que nous procura la pluie…pour monter les tentes ! Ensuite, après s’être sustentés d’un somptueux repas, nous nous divertissâmes en jouant au football ou en faisant une « guillie-party », ou encore d’autres jeux bien amusants… Enfin, ce sont nos doux et chaleureux duvets qui nous nous enveloppèrent pour une belle et douce nuit…

Dimanche 11 juillet 2010

Matin > Victorien
Nous nous sommes levés de bonne heure sous la pluie accompagnée d’un rayon de soleil vers 8h. Nous sommes allés petit-déjeuner sous la plisson pour manger de délicieux croissants qui nous ont apportés beaucoup de calories. Ensuite, Jessica a ouvert la boite à caca (boîte aux lettres interne) et a distribué les mots qui étaient dedans. Pendant ce temps, un inconnu a posé un message qui nous était adressé. Nous sommes donc allés à la porte magique pour passer dans le monde de la BD. Lanfeust nous a raconté que C’ian s’est rétablie de ses blessures pendant la nuit grâce à ses pouvoirs magiques. Il nous a raconté aussi qu’il connaissait un savant qui savait où se trouvait la machine pour vaincre les super héros. Pour pouvoir la récupérer nous devions la payer mais nous n’avions pas assez donc nous avons fait un douanier contrebandier. Nous avons pu ainsi la payer et le savant nous a donné trois détecteurs pour trouver les morceaux de machine. Nous les avons donnés à Lanfeust qui les a gardés et puis nous sommes rentrés dans notre monde par la porte magique afin d’aller manger le diner.

Après-midi > Lorette
Nos chers respons nous ont gentiment amenés à la plage en minibus. A notre grand désarroi, nous ne pouvions nous baigner qu’à 12. Par chance, il y avait de supers vagues : résultat nous nous sommes bien amusés dans l’eau. Certains ne se sont pas baigner mais par bonheur ils ont eu de quoi lire et jouer grâce à nos super respons qui avaient pensé à tous. Nous étions tristes de devoir sortir de l’eau et de devoir se rhabiller. Nous sommes rentrés au camp préparer nos affaires pour le camp volant.



Soir > Niels B.
Nous avons fait une bête noire mélangée à un loup-garou. Nous devions récupérer des clefs pour la boule de puissance. Nous devions ramasser des clefs sans tomber sur les loups-garous. Quand on entendait un coup de sifflet, on criait : « Au loup ! ». Grâce à la boule de puissance, on a anéanti les super-méchants.

Samedi 10 juillet 2010

Matin > MAxime

Après-midi > Romane
A midi, on a mangé au bord d’un lac nommé « lac de Saint-Adrien ». Le début de l’après-midi s’est déroulé sous forme de recherche ; C’ian (Jess) s’est fait kidnapper par les super-héros (autres respons) juste avant notre pique-nique. Vers 14h30, C’ian retrouvée, nous dûmes lui couper des liens magiques qui la retenaient prisonnière dans le camp des super-héros en jouant au jeu de la reconnaissance. (Les super-héros doivent deviner qui se cache derrière les déguisements). Vers 15h20, ce jeu terminé, C’ian délivrée, nous nous reposâmes un peu et nous goutâmes avant que certains éclés et respons partent pour la plage alors que d’autres ont préféré se reposer au camp.

Soir > Raphaëlle
Nous avons fait un grand jeu dans la forêt. Ce jeu s’appelle le sagamort. Nous nous sommes beaucoup amusés.

Vendredi 9 juillet 2010

Matin > Pierre-Aimé
Ce matin, nous avons fait une brousse puis nous avons fabriqué des affiches sur les valeurs des EEDF : la solidarité, l’écocitoyenneté, la laïcité, la coéducation et la démocratie. Nous avons commencé à préparer le déjeuner, nous avons fait un feu par équipage : c’était très long.
Menu :
Entrée : radis et concombre
Plat principal : pates au gruyère
Dessert : pêches avec liégeois

Après-midi > Benoît
Pour aider Gipaxe, nous sommes retournés dans le mode de la BD pour y chercher des informations sur une épidémie qui transforme les humains en personnages de bandes dessinées. Nous avons fait plusieurs mini-jeux pour gagner des pierres de différentes couleurs (= argent de la BD) qui nous a permis d’obtenir un laisser passer dans le monde de la BD. Comme minis-jeux, il y avait :
- tenu par un schtroumpf : déguisement en personnage de BD
- tenu par un deuxième schtroumpf : mimes
- tenu par la fée clochette : créer une BD en photo (avec des bulles en carton)
- tenu par Lanfeust : décoder un texte pour découvrir un message dans une BD
- tenu par Mélusine : créer à partir d’objets naturels une sculpture d’une BD

Soir > Gwenn
A cette veillée, nous avons fait une soirée 4 as. Les différents thèmes étaient : Plus belle la vie, Dr House, N.C.I.S., Les Simpsons, Desperates housewifes. Sur ces thèmes, nous avons fait des sketchs, des chansons, des tableaux vivants et des rébus.

8 Juillet 2010

Bonjour Bonjour tout le monde !

Enfin des nouvelles des éclés après tant de jours sans nouvelles ! Enfin "tant" tout est relatif bien sûr.

Pour nous justifier, la connexion à internet est très lente alors il nous faut beaucoup de courage pour vous donner des nouvelles mais ne vous inquiétez pas, nous allons tous très bien. Les deux jeunes respons ont eu leur BAC et il fait beau.

Le voyage en bus s’est bien passé : tout le monde s’est endormi. Le site de Kerva est très grand et nous avons donc beaucoup de place pour nous installer et jouer. Bien sûr, quelques péripéties sont venus pimentées ce début de camp, sans ça ce ne serait pas les éclés !

Les nouvelles tentes avaient un problème de fabrication : les mâts ne passaient pas dans les faitières, les cuisiniers ont du aller acheter une perceuse pour agrandir les trous ! Nous avons mangé pendant deux jours sur des planches avec des tréteaux car le groupe de Lorient n’avait pas encore débarrassé ses affaires des tables. Nous ne pouvions pas faire de feu jusqu’à ce que la commission de sécurité des feux passe (donc hier soir). Nous avons un essaim d’abeille noir (une espèce quasi sacrée en Bretagne) près d’un équipage, on cherche désespérément quelqu’un pour les récupérer.

Ce fut un début de camp mouvementé saupoudré d’un ambassadeur (le jeu hein !), d’un quitte ou double bonbon (d’autant que c’était l’anniversaire de Jess), de la fabrication des tables d’équipage et d’un espace "bar" pour permettre la rencontre éclés aînés.

Je rappelle l’adresse du camp pour nous envoyer des lettres : Kervarsennec Base EEDF Beg Minio Route de Fort Bloqué 56270 Ploemeur


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 977 / 92813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site année 2009-2010  Suivre la vie du site Camp 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License