EEDF -Cournon d’Auvergne

Cap Eclés : un vrai succés !!!

lundi 23 novembre 2009 par Marie Pierre

7 "grands" éclés du groupe de Cournon sont partis pour le rassemblement national annuel des éclés à BECOURS dans l’Aveyron. Ils vous donnent ci-dessous un apercu de leurs activités...et visiblement, c’était bien !


Lundi 26 octobre, nous arrivons par une route sinueuse au petit village de Bécours.

Nous confirmons notre présence et nous recevons un beau foulard violet que nous ferons tous sérigraphier plus tard.
En deux heures notre coin d’équipage était fin prêt. Puis des éclés d’autres régions sont arrivés pour compléter notre petit groupe de 7 Cournonnais : Mathilde, Raphaëlle, Juliette, Chloé, Antonin, Axel et Victorien.
A nous tous nous formions le village « David Copperfield » Cette année le thème de cap’Eclés était les droits de l’enfants et c’est pour cela que les différents villages portaient des noms d’enfants célèbres : Poil de carotte, Anne Franck, Oliver Twist, Le petit poucet, gavroche, Cosette et Tom Sawyer.

La première veillée a été réalisée par village. Nos quatre responsables nous ont appris deux nouveaux jeux : le pan ! et le jeu des signes.
Le lendemain, nous étions les derniers pour aller chercher le petit déjeuner, ce qui nous a valu une solide réputation…. (et oui dès le 2ème jour !) Les activités de l’après-midi étaient au choix ainsi que la veillée.
Le 3èmej our, nous avons fait plus ample connaissance avec les personnes de notre village et nous nous sommes liés d’amitié avec elles.
Le quatrième jour, nous avons préparé quatre inventions pour le GPIA (Grand Prix des Initiatives et Astuces) : une table basse, un fauteuil, une balançoire et un petit coin maquillage pour les filles. Les membres du jury sont ensuite passés tester nos inventions. Nous n’avons rien gagné, mais nous étions fiers de nous.
Nous avons aussi fait le traditionnel concours de cuisine avec des ingrédients imposés. Bilan : pommes de terre pas cuites…..et un juge qui n’aime pas les bananes….un échec en somme !
Un concert a eu lieu lors de la veillée pour marquer la clôture de ce Cap Eclé qui touchait déjà à sa fin.
Le dernier jour fut le plus difficile. Après avoir tout démonté, tous les groupes de notre village sont partis. Il y a eu des pleurs, des « à bientôt », des pincements au coeur. Puis, à notre tour, nous avons pris la route.
Ce que l’on a retenu :
-  quand il fait beau et chaud le jour, on meurt de froid la nuit !
-  toutes les meilleures choses ont une fin !

Chloé, Mathilde, Raphaëlle, Juliette, Antonin, Victorien et Axel.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 884 / 92813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site année 2009-2010  Suivre la vie du site éclés   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License