EEDF -Cournon d’Auvergne

Les contrées indiennes des lutins

mercredi 8 juillet 2009 par Marie Pierre

Les lutins apprennent petit à petit à connaître le monde des indiens...

Les lutins sont bien arrivés sur le camp. Ils sont installés dans des chambres confortables, loin des moustiques et des tiques !

Ils ont fait la rencontre d’une tribu indienne, ont appris leurs us et coutumes, leurs chants et danses envoûtées ( attendez vous à les découvrir dès leur retour ! )...
Malheureusement ce calme apparent fut brisé par l’arrivée fracassante du sorcier maléfique qui kidnappa avec effroi leur nouvelle amie Plume Blanche...

Les voilà alors lancés dans une course infernale contre le mauvais esprit sorcier et à la recherche de l’indienne.
Aidés pas leurs nouveaux amis, ils ont construit deux tipis de protection contre les mauvais esprits ; ceux-ci étant recouverts de dessins faits par vos enfants, (protégeant le tipi par leur innocence !!).

construction des tipis indiens
construction de tipis 2

Soudain, Petit Oiseau Bleu est venu leur annoncer une terrible nouvelle : le sorcier accepte de délivrer plume blanche en échange d’une rançon exorbitante ! Grâce à l’aide du gentil vaudou ils ont réussi, au cours d’une chasse au trésor effrénée, à percevoir la somme demandée.
Hélas, rien ne se passa comme prévu...

Suite au prochain épisode...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 243 / 92813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie du groupe  Suivre la vie du site Souvenirs  Suivre la vie du site Année 2008-2009  Suivre la vie du site camp 2009  Suivre la vie du site journal de camp lutin   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License